La purification et le rechargement énergétique de la pierre

mo2détente 021 Coucou les amis ❤

Les minéraux, comme le quartz rose ❤  ont d’extraordinaires vertus.

Mais si vous voulez en profiter pleinement, il faut savoir que la pierre doit être purifiée et rechargée énergétiquement.

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de sa belle énergie.

Purification de la pierre

Minéral brut à l’achat

Lorsque nous achetons une pierre, il faut savoir qu’elle porte de nombreuses informations relatives à son histoire. Parmi ces informations (ou énergies) on peut trouver sa naissance, sa croissance dans la terre, son arrivée à la surface, sa découverte.

Mais on peut trouver aussi d’autres informations comme le mode d’extraction, le chauffage, le polissage sur disque abrasif, et d’autres traitements agressifs dont le but est de rehausser l’éclat de la pierre.

Il est donc nécessaire d’effacer ces informations pour qu’elles ne soient pas communiquées au patient qui attend des pierres un effet bénéfique et non de nouveaux déséquilibres. Il nous faut donc purifier les pierres.

Grâce à la purification, la pierre est en quelques sorte lavée de ses informations d’origine. Il ne persistera que les informations très imprégnées, comme le lieu de naissance et de croissance ainsi que les influences du temps de séjour de la pierre en terre. Ces informations de base font de la pierre ce qu’elle est.

Pierres de soin, d’ambiance, de méditation ou bijoux

Après avoir été utilisée, de quelque manière que ce soit, la pierre se charge d’énergie nouvelle après avoir effectué un échange. Le simple fait d’être en contact avec la pierre crée un échange d’énergies. Ces énergies peuvent être néfastes à la pierre, mais aussi et surtout aux personnes qui l’utiliseront après.

Les minéraux échangent de l’information dans le but d’atteindre une sorte d’harmonie. Une fois la pierre chargée d’énergies inadaptées, elle les échange avec tout corps à proximité. Elle perd ainsi sa mission thérapeutique. Il est donc nécessaire de la purifier, de la laver de ces informations inadaptées.

Méthode de purification

Il existe de nombreuses méthodes de purification des pierres. Parmi les plus connues, la purification par l’eau. C’est la méthode que j’utilise pour mes pierres de soin. La purification par l’eau est une méthode rapide, douce et efficace.

Il y a deux techniques différentes :

La technique de l’eau vive

La purification par l’eau vive est très simple. Elle consiste à placer la pierre dans un courant d’eau, qu’il s’agisse d’un courant d’eau naturel ou de l’eau du robinet.

Cette technique demande de poser une intention en pleine conscience, « je purifie ma pierre grâce au principe liquide », et de demander à ce que les énergies inadaptées contenues dans la pierre se retrouvent transformées en énergies bénéfiques par un retour à la terre.

Ma formule personnelle est : « Que le négatif reparte à la terre, elle saura quoi en faire », puis lorsque je sens que la pierre est déchargée de ces énergies négatives, j’arrête le robinet et je sèche soigneusement la pierre.

La technique de l’eau statique

La purification par l’eau statique est aussi une méthode très simple. Il s’agit de placer la pierre à purifier dans un récipient en céramique, en verre ou en terre contenant de l’eau, le temps d’une nuit. Au matin, il suffit de passer la pierre sous l’eau du robinet une petite minute et de bien la sécher.

Le rechargement énergétique de la pierre

Notre pierre étant purifiée, il va nous falloir la recharger en énergie. Cette opération lui permet de reprendre des forces ou plus exactement de restaurer son potentiel énergétique.

Il existe plusieurs méthodes de rechargement. En ce qui me concerne, j’utilise la lune et le soleil.

Le rechargement à la lune

Les soirs de pleine lune, ou lors de la phase de la lune montante, je place mes pierres de soin à même la terre (qui sait quoi faire des énergies négatives), et je les laisse exposées toute la nuit aux rayons de la lune. Au matin, les pierres sont chargées d’énergies, et leur couleur s’est intensifiée comme par magie !

Le rechargement au soleil

Tout comme la lune, le soleil a le pouvoir de recharger les pierres, mais attention avec le quartz rose ! Le soleil a le pouvoir de le décolorer de façon irréversible. Il faut donc l’exposer soit de manière indirecte, soit en le recouvrant d’un voile blanc pour éviter toute décoloration.

Les fréquences de purification et de rechargement

Une purification doit toujours être suivie d’un rechargement pour restaurer les capacités énergétiques de la pierre de travail.

Suivant l’utilisation de la pierre, cette fréquence n’est pas la même.

En ce qui concerne les pierres de soins, la purification et le rechargement se font après chaque soin.

Pour les pierres d’ambiance, placées dans une pièce, il faut une purification profonde et un rechargement efficace tous les mois.

Les bijoux ou les pierres portées en permanence, une purification profonde et un rechargement efficace doivent avoir lieu chaque semaine.

Voilà, vous savez tout ❤

Advertisements

2 réflexions sur “La purification et le rechargement énergétique de la pierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s