LA MEDITATION

MéditationLe pouvoir de la méditation est de trouver la paix en son temple intérieur, d’être en connexion avec soi-m’aime.

Mode d’emploi :

Installez-vous, au calme, le plus confortablement possible, assis ou allongé, dans la position qui vous convient le mieux. Commencez par RESPIRER, consciemment, profondément, pour ramener le calme en vous et pour vous centrer en vous m’aime.

Puis détendez votre corps, sentez ses points d’appui, le poids de votre corps, et relâchez-vous. Décontractez vos muscles en partant de la tête et en allant jusqu’au bout de vos orteils… Vous y êtes…

Laissez venir à vous une image naturelle, qui vous inspire bien-être, calme et confiance…

La difficulté réside dans le fait de savoir calmer son mental… Ne laissez pas les idées vous envahir. Si l’idée de la liste de courses vous vient en tête, ne détaillez pas ce que vous devez acheter. Laissez filer cette idée. Vous verrez qu’une autre idée viendra. Laissez-la filer aussi.

Ressentez le calme en vous. Respirez. Inspirez de la détente, expirez les tensions.

Mise en garde :

La méditation est un exercice qui demande de l’entraînement, car le mental à tendance à avoir toujours quelque chose à dire ! Ignorez-le ! Replongez-vous dans votre méditation ! et surtout, persévérez ! Avec un peu d’entraînement vous arriverez à le maîtriser.

La musique, les bruits de la nature, par exemple, sont des outils qui peuvent vous aider à rester centré.

Utilité :

Nombreux sont les bienfaits de la méditation.

Elle apporte une apaisement certain et une grande paix intérieure. La méditation permet d’avoir accès à son temple intérieur, de se reconnecter à soi-m’aime, à ses forces et richesses intérieures.

Elle nous aide à prendre conscience de ce que, les personnes et les évènements qui croisent notre chemin, sont venus nous apporter. Elle offre la possibilité de comprendre, afin que l’on puisse grandir et gagner en qualité d’âme et en qualité de cœur.

La méditation est un accès direct à notre immensité. Une connexion avec notre Moi véritable, à notre part de divinité.je médite

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s